France Politique

Présidentielle : AcLeFeu lance un tour de France

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Alexander Klein

Le collectif AcLeFeu, qui s'est fait connaitre en occupant un hôtel parisien et en interpellant les candidats sur le sujet des banlieues, entame un tour de France pour discuter banlieues avec les français.

Le collectif AcLeFeu, crée en 2005 après les émeutes dans les banlieues, entame un tour de France de neuf jours pour débattre avec les citoyens de ses propositions pour les banlieues. Il s'était fait connaitre en février en investissant un hôtel parisien où ses membres avaient reçu différents candidats pour débattre de ces problèmes.

Les membres du collectif partiront de Clichy-sous-Bois et passeront dans une vingtaine de villes dont Lille, Rennes, Lyon ou Strasbourg pour terminer à Montpellier. "L'objectif c'est d'aller au contact des gens, pour débattre avec eux de nos 23 propositions et leur faire signer, s'ils le souhaitent, une pétition de soutien".

Un débat national sera également organisé le 14 avril prochain avec des associations et des personnalités publiques. Depuis des mois le collectif se bat pour que les problématiques relatives à la banlieue soient prises en compte dans la campagne, et debattues, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Hier soir à Marseille François Hollande a fait un premier pas dans cette direction en abordant cette question, mais le plus gros reste encore à faire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb