France Politique

Les élus UMP de Paris ne veulent plus de mendiants

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Gerard Julien

Lors du prochain conseil de Paris, des élus UMP déposeront un texte demandant l'interdiction de mendier dans le XVIIe arrondissement.

La demande sera faite par l'élue Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe arrondissement, lors du prochain Conseil de Paris les 19 et 20 mars prochain. La maire veut prolonger l'arrêté anti-mendicité pris par Claude Guéant sur les Champs-Elysées dans le nord-ouest de son arrondissement, à savoir l'avenue des Ternes et l'avenue de Wagram.

L'élue déclare vouloir "mettre fin à un trafic organisé. Les passants sont suivis, harcelés, agressés par des gens qui sont déposés en voiture le matin", argumente-t-elle alors que Ian Brossat, élu du parti de gauche, condamne une "UMP qui cherche à faire la guerre aux pauvres plutôt que la guerre à la pauvreté".

A Paris, après l'arrêté du ministre de l'intérieur, l'interdiction de mendier a été étendue aux grands magasins du quartier Havre-Caumartin et du Louvre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb