France Politique

Présidentielle : François Hollande parle des quartiers pauvres.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A Strasbourg le candidat socialiste a développé toute une série de mesures qu'il appliquerait, en cas d'élection, pour désenclaver les quartiers pauvres.

Il en avait déjà parlé à Marseille mercredi, mais il a développé ses propositions sur les banlieues et le désenclavement des quartiers pauvres. Aujourd'hui en visite à Strasbourg, dans des quartiers populaires, il a formulé toutes une série de mesures, concernant divers aspects, pour améliorer la vie dans les banlieues.

Tout d'abord, le candidat socialiste souhaite mettre en place un ministère de l'égalité territoriale, des stages obligatoires dans ces quartiers pour les médecins en formation et des exonérations de charges pour les entreprises  qui embauchent un jeune venant de ces banlieues.

"Je m'engage à ce que personne en France ne soit éloigné d'un soin d'urgence de plus de trente minutes, il y aura des pôles de santé installés dans ces quartiers" a-t-il également promis en même temps d'une amplification des politiques de sécurité dans ces endroits et "un élargissement de la taxe sur les logements vacants et de la taxe sur la cession des terrains à bâtir".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb