France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy attaque les 35heures.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une nouvelle fois hier soir le candidat UMP a attaqué les 35heures, une faute historique selon lui qui plombe encore l'économie française.

"Les 35 heures autoritaires et uniformes de Martine Aubry ont été l'une des plus graves erreurs économiques commises dans notre pays" s'insurge le candidat Sarkozy pour la énième fois depuis qu'il est entré en campagne présidentielle. Dès lors, il veut aller plus loin dans l'assouplissement de cette loi.

"C'est la loi qui illustre les deux travers du Parti Socialiste : le discours de la facilité et le refus de regarder le monde qui nous entoure. Aujourd'hui grâce à aux assouplissements que nous avons fait voter, les 35heures ne sont plus un plafond, mais un plancher à partir duquel se déclenchent les heures supplémentaires et aucune autorisation administrative n'est désormais plus nécessaire" a-t-il également développé dans un entretien avec la presse régionale.

Dès son élection en 2007 Nicolas Sarkozy avait fait voter la loi TEPA qui défiscalisait les heures supplémentaires, pour ainsi sortir du carcan des 35heures. Cependant, la dénonciation des 35heures est une constante à l'UMP, une sorte de bouc émissaire qui leur sert de justification à la situation économique actuelle. Pour autant, aucune mesure concrète pour 2012 n'a encore été faite par le candidat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb