France Politique

Le Parti de Gauche et les élections législatives.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Si l'élection présidentielle est un enjeu de taille pour le Front de Gauche, les cadres du parti préparent soigneusement les législatives pour conforter leur place dans la vie politique française.

Au vu du succès grandissant de son leader Jean-Luc Mélenchon, le Front de Gauche prépare activement ses législatives, soucieux de disposer du plus grand nombre possible de députés. Et le candidat en personne pourrait se présenter à ces élections, notamment dans la circonscription que brigue Cécile Duflot, sauf si la socialiste Danielle Hoffman-Ripsal se maintenait en dissidence. Dans ce cas il pourrait convoiter un siège de député du Val-de-Marne.

Actuellement ils sont trois députés du Parti de Gauche à l'Assemblée nationale, mais leur ambition affichée est d'en obtenir au moins le double en juin prochain, et plus encore si leur champion fait un excellent score. Ne disposant d'aucun accord avec les socialistes, le Parti de Gauche a investi une centaine de candidats jusqu'à présent, après négociations avec les communistes. Et c'est à Partis notamment qu'on retrouve plusieurs candidats : Martine Billard, Danielle Simonet, Alexis Corbière et Leila Chabi défendront leurs couleurs dans la capitale.

Dans l'Essonne Gabriel Amard et François Delapierre représenteront le Parti de Gauche tandis que Marc Dolez se représente dans le Nord et Eric Cocquerel devrait être candidat en Corrèze. Pour le moment, une chose est sûre : plus le score présidentiel de Jean-Luc Mélenchon sera élevé, et plus des députés du Parti de Gauche feront leur entrée au Palais Bourbon.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb