France Politique

Présidentielle : « Nicolas Sarkozy a peur de perdre son immunité ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ségolène Royal a mis au défi son ancien rival hier en l'accusant de vouloir être élu uniquement pour ne pas être convoqué par les juges.

C’est une accusation que porte l’ancienne candidate à la présidentielle à l’encontre de son ancien rival. Ségolène Royal estime en effet que la principale motivation de Nicolas Sarkozy dans cette élection présidentielle est le maintien de son immunité présidentielle, qui l’empêche d’être entendu par le juge dans différentes affaires de corruption.

« Il a peur de perdre, de la sanction des français. Il a peur parce qu’il va perdre son immunité présidentielle, et on connait tous les problèmes de corruption qui ont émaillé ces cinq années » a-t-elle expliqué à la télévision, faisant référence aux affaires Karachi, Bettencourt et Kadhafi qui font porter des soupçons sur le chef de l’état. D’ailleurs, l’ancienne candidate explique « il aura à s’expliquer (…) il est agité, agressif, lui et ses porte-parole. Les spécialistes du comportement, lorsqu’ils analysent ce comportement physique survolté, l’expliquent par la peur ».


 

Face à ces accusations, la seule réponse du candidat UMP fut de se moquer de celle qui n’a pas été élue. Cependant, tous son parti derrière lui est monté au créneau, s'indignant de ces attaques et Nadine Morano, avec toute sa subtilité habituelle, à demandé à François Hollande de condamner ces propos. Manuel Valls lui a répondu ce matin en indiquant être parfaitement d'accord avec ces accusations. Quant à la principale interessée, elle a raillé ces accusations de la droite et les a invités à porter plainte si vraiment ces accusations étaient fausses.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb