France Politique

Présidentielle : François Bayrou connait une séquence difficile.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'il connaissait une campagne hésitante et difficile, la séquence de Toulouse pourrait affaiblir encore un peu plus François Bayrou.

Comment ce sortir de ce drame sans accusation d'instrumentalisation du drame de Toulouse ? Pour François Bayrou, la campagne devient encore plus difficile après ses déclarations de Grenoble lundi soir, où il blâmait le climat politique délétére, responsable de ces tueries, alors qu'il s'avère que finalement, le responsable est à chercher du côté des mouvances d'Al-Qaeda.

Lundi soir à Grenoble, François Bayrou visait sans le dire Nicolas Sarkozy et lui reprochait de tenir une campagne de stigmatisation envers certaines communautés. Et s'il se défend de toute polémique, ses propos ont néanmoins causé du malaise dans la classe politique dont une partie les lui a reprochés. Avec les révélations de ce matin sur l'origine du suspect, la situation se retourne contre le candidat centriste qui peut être accusé de préoccupation purement politicienne.

François Bayrou avait déjà beaucoup de mal à émerger dans cette campagne, malgré sa grande popularité, et la séquence Toulouse ne lui fera sûrement pas de bien dans les intentions de votes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb