France Politique

Présidentielle : Hollande promet une loi sur l’homosexualité très vite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans le magazine Tête, Nicolas Sarkozy et François Hollande réaffirment leurs positions sur le mariage homosexuel.

C’est un entretien accordé au magazine Têtu qui réaffirme la volonté du candidat socialiste, François Hollande, en cas d’élection de faire adopter par le Parlement accordant le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, au plus tard pour 2013.

« Je sais que les premiers mois de la session parlementaire vont être essentiellement consacrés aux éléments de programmation financière, donc je préfère être honnête : si on veut un bon débat, mieux vaut qu’il puisse commencer au début de l’année 2013 et se terminer au printemps » a expliqué le candidat socialiste pour justifier le fait qu’une loi sur ce sujet pourrait prendre plus de temps que prévu.

Dans le même magazine, Nicolas Sarkozy réaffirme lui son opposition au mariage homosexuel, estimant que « une famille, ça peut être une mère-un père, deux pères ou deux mères. Je pense qu’il faut laisser la situation en l’état, dans une zone un peu indécise, qu’on n’est pas obligé de légiférer sur tout, de voter des lois sur tout ». En revanche, il propose que le pacs pour les homosexuels puisse être signé devant des notaires, comme le font déjà beaucoup de maires.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb