France Politique

Présidentielle : François Bayrou réclame un changement de ton.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la trêve a été rompue en fin d'après-midi par l'UMP, François Bayrou implore les candidats de terminer la campagne présidentielle dans la dignité qui sied au drame de Toulouse.

C'est certainement un voeu pieux, mais le candidat François Bayrou a réclamé ce soir un changement de ton de la campagne présidentielle qui, déjà avant lundi dernier, ne volait pas très haut. En meeting à Nancy ce soir, il en a fait la demande officielle.

"Il y avait beaucoup d'émotion et de retenue dans la manière dont les uns et les autres ont assisté à cet hommage" a-t-il d'abord tenu à saluer, faisant référence à l'enterrement des trois soldats morts de Montauban, où lui-même et cinq autres candidats étaient présents. Mais le candidat souhaite également que "les candidats se souviennent des évènements que nous avons traversé et qu'ils en tirent la détermination que le ton et le fond de la campagne électorale changent".

Le leader centriste fut le premier à déclencher des polémiques lundi soir, lors de son discours de Grenoble, suscitant des réactions indignées de la part de certains membres de l'UMP. Et aujourd'hui c'est le FN qui est monté à la charge, traitant le député béarnais de "salaud" et lui demandant des excuses, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.

En fin d'après-midi, Jean-François Copé, Valérie Rosso-Debord et Sebastien Huyghe ont décidé de rompre l'unité nationale que prônait pourtant Nicolas Sarkozy quasiment au même moment, en mitraillant de critiques le FN et le PS. Autant dire que les propos de François Bayrou ne trouveront probablement aucun écho...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb