France Politique

Toulouse : pas d'audition des chefs du renseignement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Chesnot/Sipa

Les ministres de l'intérieur et de la défense refusent que les chefs du renseignement soient auditionnés par les sénateurs la semaine prochaine.

Alors que le Sénat exprimait la volonté d'auditionner les chefs des services de renseignement, Gérard Longuet et Claude Guéant leur ont adressé une fin de non-recevoir cet après-midi. Deux auditions en particulier devaient avoir lieu mardi prochain.

La commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois voulaient entendre Bernard Squarcini et Erard Corbin de Mangoux, mais "les deux ministres ont décidé de ne pas donner suite favorable à cette demande, les fonctionnaires concernés n'ayant pas la responsabilité en matière de loi, et étant par ailleurs, en cette période pré-électorale, tenus à un strict devoir de réserve" explique un communiqué pour justifier cette décision.

Ces auditions avaient été demandés par les socialistes, dont le président de cette commission, David Assouline, ce qui avait suscité l'indignation des sénateurs UMP. Cependant, d'autres auditions sont prévues par les sénateurs : Frédéric Péchenard, Michel Mercier, Ange Mancini, Marc Trévidic et Yves Janvier devraient notamment aller répondre aux questions des parlementaires.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb