France Politique

Nicolas Sarkozy veut être ferme contre l'islam radical.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Eric Feferberg/AFP

Depuis les drames de Toulouse et Montauban, le candidat UMP multiplie les signes pour montrer qu'il sera intransigeant face à l'islam radical.

Toujours enclin à surfer sur le thème de l'insécurité, Nicolas Sarkozy a décidé, à trois semaines du premier tour de la présidentielle, de se montrer très ferme face à la "menace de l'islam radical", quitte à surjouer la partition, qui n'intéresse d'ailleurs toujours pas les français.

Hier en déplacement dans le Doubs, le président sortant a assuré son auditoire de toute la fermeté de l'état, alors qu'un coup de filet dans les milieux islamistes avait eu lieu le matin même. Promettant que ce n'était pas un simple coup de communication, comme beaucoup le pensent, le président a martelé "le message est clair, nous ne laisserons rien passer, il y aura d'autres évènements, notre devoir c'est d'assurer la protection des français".

"Il faut bien faire attention, à ce que les français ne cèdent ni à la colère, ni à la vengeance, ni à l'amalgame. Nos compatriotes musulmans ne sont pour rien dans ce qui s'est passé mais qu'il soit bien compris par tous qu'il n'y aura aucune naïveté ni aucune faiblesse, cette action fait partie d'une action de long terme" a-t-il ensuite expliqué devant ces militants rassemblés à Besançon.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb