France Politique

Présidentielle : Marine Le Pen a peur du vote utile.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Damien Meyer

En pleine stagnation dans les sondages, et sérieusement menacée par un Jean-Luc Mélenchon en pleine ascension, Marine Le Pen tente de brandir la menace du "vote utile".

En meeting hier à Nice, Marine Le Pen sait que la possibilité d'accèder au second tour est aujourd'hui improbable, et elle tente à tout prix de reprendre la main et redonner envie aux électeurs de voter pour elle, alors que Nicolas Sarkozy menace de réitérer l'exploit de 2007 et lui siphonner son électorat. Aussi tente-t-elle de prévenir contre le "vote utile".

Hier à Nice la candidate d'extrême-droite voulait prouver qu'elle seule incarnait la droite, contrairement au candidat UMP qui n'est qu'une escroquerie, un menteur qui a trompé les français. Elle s'adressait donc "à tous ceux qui veulent voter pour un homme dont ils ne veulent plus pour éviter un homme qu'ils ne veulent pas", pour se poser en alternative à l'UMP, tout comme tente de le faire François Bayrou.

Dénonçant "une droite contaminée par les idées de la gauche", le "laxisme" de l'actuel pouvoir, la candidate demande à ses militants de porter la bonne parole sur le terrain et surtout rappeler aux français l'état dans lequel Nicolas Sarkozy laisse le pays. Marine Le Pen veut dépasser l'actuelle dynamique de campagne de son plus rude adversaire pour le ramener sur le terrain de son bilan, comme François Hollande cette fois-ci.

"Je veux de toutes mes forces arracher les français à ce terrible et étrange renoncement. Cette élection est capitale pour leur avenir. Ils doivent ouvrir les yeux ! Il ne reste que quelques jours" a-t-elle martelé, confrontée désormais à l'égalité du temps de parole qui amoindrit sa campagne, elle qui était omniprésente dans les médias jusqu'à aujourd'hui. Pour elle la partition est désormais très difficile, confrontée à deux rivaux très haut devant elle, et un adversaire de gauche qui veut l'abaisser le plus bas possible, et qui connait aujourd'hui une vraie dynamique. Il ne lui reste que trois semaines désormais pour faire passer son message.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb