France Politique

Un conseiller général du FN invalidé par le Conseil d'état

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Anne-Christine Poujoulat/AFP

L'élection d'un conseiller général du FN a été invalidée cette semaine par le Conseil d'état.

Un conseiller général du Front National dans le Var a vu son élection invalidée par le Conseil d'Etat, au motif de "discordances dans les listes d'émargement". En mars 2011, Jean-Paul Dispard avait remporté l'élection cantonale, contre son adversaire communiste, avec 50,03% des voix.

Le conseiller général d'extrême-droite avait été élu avec seulement cinq voix d'avance sur son rival, d'où les contestations de ce dernier devant le Tribunal administratif. Pour sa défense, Jean-Paul Dispard arguait "n'avoir assigné ni assesseurs, ni délégués dans des bureaux de vote où les discordances ont été constatées".

A la fois le communiste et le frontiste ont déclaré se représenter à l'élection partielle qui va avoir lieu très bientôt, le communiste se félicitant de cette décision, qui représente "une réelle victoire pour tous les démocrates respectueux des institutions françaises et des valeurs qui font la République".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb