France Politique

Présidentielle : Eva Joly défend les langues régionales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Eric Cabanis/AFP

La candidate Europe Ecologie a défendu les langues régionales ce week-end, lors d'un défilé à Toulouse.

La candidate Eva Joly était à Toulouse, en compagnie du président du Sénat Jean-Pierre Bel et plusieurs autres milliers de personnes, pour participer à une marche de défense de l'occitan. Ils étaient entre 20 000 et 30 000 à défiler dans les rues de Toulouse.

"Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas parce que vous parlez deux, trois, quatre langues que vous n'aimez pas votre patrie" a notamment déclaré Eva Joly, faisant référence à sa propre double-nationalité, déplorant également que "dans beaucoup d'endroits, les langues régionales sont en danger".

Le représentant du candidat socialiste lui a promis que si François Hollande était élu, il s'empresserait de ratifier la charte des langues régionales, en attente depuis une dizaine d'années.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb