France Politique

Présidentielle : Sarkozy propose une perpétuité pour les crimes sexuels répétés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Devant l'Institut de Justice samedi, le candidat Sarkozy a plaidé pour un durcissement des sanctions envers "les crimes sexuels répétés".

Pour les auteurs de "crimes sexuels répétés", Nicolas Sarkozy désire, en cas d'élection, une réclusion criminelle à perpétuité, mais aussi d'étendre les peines planchers aux auteurs de plusieurs crimes différents. Une annonce qui ne convaint guère le camp socialiste.

Le candidat UMP a fait cette annonce alors qu'il s'adressait à une association de défense des victimes, classée bien à droite. "Je veux que les crimes sexuels répétés, jugés au cours de la même procédure, puissent être punis par la réclusion à perpétuité au lieu de vingt ans de procédure comme aujourd'hui" a-t-il ainsi déclaré, durcissant ainsi davantage ses propos sur la justice.

Prenant l'exemple du cas de Patrick Treneau, jugé plusieurs fois pour viol et qui a passé une quinzaine d'années en prison, Nicolas Sarkozy a également annoncé son intention d'étendre les peines planchers, que veut supprimer la gauche, en installant les peines planchers à la réitération car "c'est aussi grave de commettre des délits différents que de commettre plusieurs fois le même délit".

S'il a eu du succès devant cet institut, le président sortant a pourtant été beaucoup moins apprécié vendredi dernier, alors qu'il était représenté par Philippe Gosselin devant la conférence des bâtonniers, réunissant la créme du barreau, guère composée de dangereux gauchistes. Si le député a voulu assurer les avocats que son champion considérait bel et bien la justice comme un pouvoir à part, les affaires actuelles, et le traitement de la justice depuis cinq ans aura pourtant mis à mal ces propos et empêché son auditoire d'être convaincu.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb