France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy attaque de nouveau les syndicats.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters

Le président de la république a de nouveau attaqué les syndicats ce matin, s'en prenant plus particulièrement à la CFDT de Florange.

A chaque jour sa pique contre les syndicats, ces "corps intermédiaires" qui osent prétendre parler au nom de la "majorité silencieuse", à tort bien entendu. Et ce matin, c'est contre la CFDT de Florange que le candidat UMP s'est acharné.

"Ils trahissent la confiance des salariés. Ils sont venus m'insulter et casser mon siège de campagne. Ne confondons donc pas les salariés d'Arcelor-Mittal, que je ne laisserai pas tomber, et des syndicalistes qui trompent leurs adhérents en faisant de la politique au lieu de défendre les intérêts de leurs salariés" a-t-il martelé dans une interview accordée à trois quotidiens régionaux ce matin, ne manquant pas de verve pour s'attaquer à ces syndicalistes.

Depuis mercredi dernier, ces derniers ont entamé une marche vers Paris "pour défendre leurs emplois auprès des populations". Continuant de s'opposer aux solutions proposées par le chef de l'état, les syndicalistes et salariés affirment que Arcelor a bien l'intention de fermer le site de Florange, mais après les élections pour ne pas créer de vagues. Quant aux 17 millions que Nicolas Sarkozy promet d'injecter sur le site, les salariés rappellent que cet argent est promis depuis l'été dernier et qu'il n'y a donc aucune réponse concrète à chercher du côté du candidat UMP.

Ces attaques surviennent alors que Nicolas Sarkozy a refusé de répondre à l'invitation de la CFDT (voir ici) et que la CGT est officiellement opposée à une réélection du président sortant (voir ici).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb