France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy prêt à raboter les niches fiscales

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

On ne connait pas encore son programme qu'il distille au compte-goutte mais le candidat UMP a révélé ce matin être prêt à toucher aux niches fiscales.

Elles sont un symbole des reproches que l'on adresse au président Sarkozy depuis le début de son quinquennat, et aujourd'hui ce dernier est prêt à revenir dessus, comme la quasi-totalité des autres candidats. Ce matin, la ministre du budget a ainsi annoncé une réduction de 4,5 milliards d'euros sur les niches pour réduire le déficit des finances publiques.

"Nous nous inscrivons dans une trajectoire de retour à l'équilibre budgétaire, zéro déficit en 2016 dont 32 milliards ont déjà été votés" a expliqué Valérie Pécresse à la radio ce matin, et cette réduction de 4,5 milliards se fera sur cinq ans à priori.

En revanche sur les 75 milliards de réduction de dépenses indiquées, on n'en sait guère plus pour le moment, même si la ministre a indiqué que cela s'inscrirait dans la continuité des réformes déjà entreprises par le Gouvernement, avec notamment une réforme de l'hôpital qui pourrait figurer dans la plateforme présidentielle de l'UMP.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb