France Politique

Présidentielle : Hollande sort son atout Royal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Cinq ans après leur dernier meeting commun, l'ancien couple socialiste remet le couvert, ce soir à Rennes. Une union des forces pour cette fois-ci remporter la victoire.

C'est tout un évènement dans le microcosme socialiste. Ce soir à Rennes le candidat 2012 retrouvera la candidate 2007, humiliée par son ancien conjoint lors de la primaire, pour faire meeting commun. Prévue de longue date, la rencontre n'en marque pas moins le plein investissement de Ségolène Royal dans la campagne.

François Hollande sait aujourd'hui qu'il a besoin de l'ancienne candidate dans sa campagne, elle qui avait su déclencher de la ferveur à gauche il y a cinq ans et qui avait notamment séduit dans les banlieues qui aujourd'hui menacent de s'abstenir. Si l'intervention de la président du Poitou avait été timide au début, notamment après l'incident du Bourget où elle avait été zappée des vidéos officielles, aujourd'hui elle y participe pleinement, représentant clairement pour le député du Corrèze une plus-value indispensable.

Désormais Ségolène Royal est partout pour défendre la candidature de son parti, que ce soit sur Twitter pour incendier le président sortant ou louer ses petits camarades, dans les banlieues pour faire du porte-à-porte ou dans les médias pour vanter "la capacité [de François Hollande ] à présenter un projet, à le défendre de façon forte et crédible".

Plus de 10 000 personnes sont attendues ce soir au parc des Expositions où l'ancienne candidate devrait faire un discours de 20-25 minutes avant que son ancien compagnon n'arrive sur scène. D'ores et déjà on nous promet un grand moment de ferveur pour la gauche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb