France Politique

Présidentielle : Terra Nova prédit un plan de rigueur massif de Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Jean-Claude Coutausse

Le think-tank proche de la gauche, Terra Nova, voit dans le futur programme du candidat Sarkozy un plan massif de rigueur pour la France, tel qu'on en a pas vu depuis 1945.

"La hausse des impôts sur les français est bien plus importante que les 40 milliards d'euros annoncés par le président de la république" accuse Terra Nova, dans une note à paraitre, qui fait état de pas moins de 47 milliards de hausses d'impôt prévues par la droite. Pire encore, ce chiffre pourrait atteindre les 60 milliards une fois que l'on y intégrerait la TVA sociale qui doit entrer en vigueur à partir du 1er octobre prochain.

Dans son programme qui sera révélé demain, Nicolas Sarkozy a déjà prévenu qu'il contiendrait 40 milliards de recettes nouvelles, dont 20 milliards environ qui sont déjà contenus dans la loi de finances 2012, sans donner plus de précisions. Cependant, des deux côtés on s'accuse de dissimuler des plans d'impôts et de vouloir matraquer les français fiscalement. Les chiffres varient d'ailleurs selon les personnes qui s'expriment.

Lors des campagnes précédentes, les candidats promettaient de ne pas augmenter les impôts. En 2012, pour ne pas avoir à le dire, on accuse les autres de mentir sur des futures hausses d'impôts. Belle évolution.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb