France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy annonce des mesures économiques à la Réunion.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Philippe Wojazer

Après François Hollande ce week-end, c'était au tour de Nicolas Sarkozy de se rendre rapidement à la Réunion, où il a livré quelques annonces économiques.

 

Un jour avant la présentation de sa plateforme présidentielle, Nicolas Sarkozy était en déplacement express à la Réunion pour y faire certaines annonces économiques, alors que le chômage est bien plus élevé sur cette île qu’en métropole. Pour résoudre ce problème endémique, le président sortant promet que « si je suis élu, je proposerais que toute entreprise qui embauchera un jeune de moins de 25 ans ne paiera aucune charge », dispositif qui serait appliqué pendant trois ans au minimum.

De même, tout emploi créé dans l’un des cinq secteurs prioritaires bénéficierait également « d’une exonération totale de charge », et ces deux mesures combinées devraient coûter 140 millions d’euros, mais, défend le candidat UMP, « je crois au développement, je ne crois pas à l’assistanat. La Réunion est située au milieu d’un bassin de 80 millions de francophones, il y a un marché, il y a moyen de faire mieux ».

Enfin, le président-candidat a prôné une poursuite de la politique de défiscalisation « sans laquelle il n’y aura pas de flux d’investissement monétaire ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb