France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy accusé de mentir sur les banlieues.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Thomas Samson

Les socialistes sont montés au créneau après le déplacement du candidat UMP hier en Seine-Saint-Denis, l'accusent de mentir sans vergogne.

 

Il n’aurait pas fallu longtemps pour que les socialistes réagissent à la visite surprise en banlieue de Nicolas Sarkozy et ses attaques frontales contre François Hollande.

Le chef de l’état « ment comme un arracheur de dents » s’est indigné le PS, par la voix de Razzy Hammadi, actuel conseiller du candidat socialiste qui a répondu aux attaques du candidat UMP selon lesquelles « la gauche n’a jamais investi un centime dans les banlieues » contrairement à lui qui ne manque pas de se vanter du plan ANRU et des « 46 milliards investis pour l’amélioration de la vie de nos quartiers ». Un leurre pour l’opposition.

« La convention ANRU a été signée en 2003 lorsque Mr Sarkozy n’avait aucune responsabilité dans ce domaine, et depuis 2009, l’état ne met plus un seul euro dans l’ANRU (…) les seuls fonds investis sont ceux du 1% logement, du mouvement HLM et des collectivités » a ainsi expliqué ce conseiller de gauche, qui traite justement dans son parti des questions de la vie dans les banlieues. Et sur ce point, la gauche a entièrement raison : jamais les 46 milliards n’ont été investis par les différents Gouvernements Fillon qui se sont succédés, cette somme correspond, en réalité, à la dépense totale que les travaux lancés auront généré en 2013. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb