France Politique

Eva Joly va saisir la commission des comptes de campagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Eva Joly ne désarme pas. Après avoir violemment attaqué Nicolas Sarkozy la semaine dernière sur l'affaire Bettencourt, l'ancienne juge a l'intention de saisir la commission des comptes de campagne sur ce sujet.

Le ton monte entre les deux candidats à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy et Eva Joly. Après avoir relancé les attaques sur l'affaire Bettencourt la semaine dernière sur France2, l'ancienne juge d'instruction récidive et annonce ce matin qu'elle va déposer un recours devant la commission nationale des comptes de campagne au sujet du financement de la campagne du président sortant en 2007.

Voir : le duel Joly-Sarkozy se poursuit.

Le recours en question de la candidate Europe Ecologie aura pour objet de demander aux membres de cette commission à consulter divers documents concernant le financement de la campagne 2007, comme tout candidat en a le droit (ce qu'a notamment fait Mediapart). En particulier, Eva Joly aimerait pouvoir jeter un coup d'oeil à certains courriers entre la commission et l'équipe de Nicolas Sarkozy, mais aussi certaines factures.

Voir : Eva Joly se recentre sur le judiciaire.

S'appuyant sur de nombreux articles écrits par les journalistes d'investigation de Mediapart, mais aussi sur les enquêtes en cours et les diverses révélations qui ont émergées durant la campagne présidentielle, Eva Joly semble vouloir terminer sa campagne sur la dénonciation des affaires qui entourent le candidat Nicolas Sarkozy. Une manière de remettre dans le débat présidentiel la thématique de la "république irréprochable" qu'elle appelle de ses voeux.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb