France Politique

François Bayrou veut reconstruire le centre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Misant d'ores et déjà sur une défaite de Nicolas Sarkozy, François Bayrou semble avoir fait le deuil du premier tour et prépare déjà l'après-2012, avec comme perspective de reconstruire un centre autonome, sur les cendres de l'UDF.

En meeting hier soir à Lille, et dans le TGV du retour avec quelques journalistes, François Bayrou a bel et bien confirmé qu'il avait déjà les yeux rivés sur l'après-présidentielle, et qu'il avait fait le deuil, du moins pour cette élection, de ses ambitions présidentielles. Son objectif dorénavant semble donc d'être la reconstruction d'un centre autonome, puissant et véritable force d'opposition face à un socialisme qui arrivera très certainement au pouvoir, selon le candidat centriste.

"Je suis heureux de voir que le temps de la division s'achève, je suis heureux de voir que le temps de cette diaspora se termine et que ce qui a commencé une bonne fois pour toutes, c'est le temps de la reconstruction du grand courant démocratique dont la France a besoin pour résoudre ses problèmes" s'est enthousiasmé François Bayrou lors de son meeting hier soir, pensant que "d'où que nous venions, nous allons construire ce grand courant ensemble et plus jamais nous nous laisserons divisé ce qui doit être réuni".

En faisant ce genre de déclarations, François Bayrou confirme ce qui avait déjà été suggéré ces derniers jours par des membres du Nouveau Centre et du Parti Radical, dirigés par Hervé Morin et Jean-Louis Borloo, et qui se verraient bien retourner dans le giron d'un centre puissant dirigé par le député béarnais, seul à avoir résisté aux sirènes du sarkozysme pendant des années. Dans l'optique d'une victoire socialiste, que François Bayrou prédit depuis très longtemps si ce n'est pas lui, ce nouveau pôle centriste serait la principale force d'opposition à François Hollande. Une ambition que revendique déjà Marine Le Pen et sûrement le futur patron de l'UMP, ou de ce qu'il en restera...

Voir : le Nouveau Centre prépare l'après-Sarkozy.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb