France Politique

Kadhafi : Nicolas Sarkozy va porter plainte contre Mediapart

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les révélations faites par le site Mediapart ce week-end, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il porterait plainte après le second tour de l'élection présidentielle.

Après les révélations des journalistes de Mediapart qui affirment que la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 a été illégalement financée par le dictateur libyen, le camp UMP est montée au créneau en accusant notamment le site d'investigation de n'être qu'une "officine de la gauche". Ce matin, Nicolas Sarkozy a répété ses attaques et a annoncé qu'il porterait plainte après l'élection présidentielle.

"Nous déposerons plainte contre Mediapart (...) Ce document est un faux grossier, les deux personnes en Libye qui étaient censées avoir envoyé ce document et le recevoir l'ont démenti" a notamment jugé le chef de l'état sortant, dont les relations avec Mediapart ont toujours été houleuses, notamment depuis que ce sont les journalistes de ce site d'investigation qui ont contribué à faire éclore l'affaire Bettencourt à l'été 2010. 

François Hollande de son côté n'a pas voulu prendre clairement position, mais à demander à respecter la liberté et l'indépendance de la presse. "On peut les aimer ou ne pas les aimer mais ce sont des journalistes qui ont sur plusieurs affaires ont démontré leur compétence" a-t-il estimé, réclamant que ce soit la justice qui tranche sur ce sujet. "Ce site est un site d'investigations, d'informations, c'est arrivé parfois qu'il accable des personnalités de gauche. Je ne vois pas comment il pourrait être établi qu'il y aurait une relation, une confusion entre les socialistes et ce site d'information, qui, je le rappelle est composé de journalistes reconnus" a-t-il également tenu à rappeler, pour démentir les accusations de la majorité présidentielle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb