France Politique

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon applaudit la prestation de François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Généralement avare de compliment en ce qui concerne son ancien camarade socialiste, Jean-Luc Mélenchon estime pourtant, à la sortie du débat, que le candidat socialiste s'en est très bien sorti.

Il était à son QG de campagne hier, en compagnie de son équipe et plusieurs militants, pour suivre la retransmission du débat présidentiel entre les deux finalistes. Jean-Luc Mélenchon, qui a affirmé dès le soir du premier tour un soutien à François Hollande pour battre Nicolas Sarkozy, a estimé que le socialiste "a plié en quatre" son adversaire de l'UMP.

"Nicolas Sarkozy [était] fébrile, peu sûr de lui, se prenant les pieds dans le tapis des chiffres, déclamant des absurdités du genre il y a plus d'immigration illégale que légale, chiffrant à 10% l'augmentation du pouvoir d'achat des fonctionnaires" a estimé le leader du Front de Gauche, ravi de voir le président sortant en déconfiture contre son adversaire socialiste.

"Je crois que Nicolas Sarkozy commence à intérioriser la défaite" a-t-il également estimé, "il faisait pitié, il se débattait, il trépignait, il s'agitait. On avait le sentiment qu'il perdait pied. Hollande était au niveau du combat et Sarkozy n'y était pas. Passé les deux-trois premières minutes où ça tournait en rond et où on s'ennuyait mortellement, après, l'autre a commencé à se débattre et à couler" s'est félicité le député européen, qui regrette néanmoins n'avoir pas pu être celui qui se confrontait au président sortant. Mais de bonne guerre il a accordé un bon point au député de Corrèze pour sa prestation. Sans doute la vraie surprise de ce débat....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb