France Politique

Présidentielle : en cas d'élection François Hollande veut très vite prendre son poste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

S'il est élu président de la république ce soir, François Hollande manifeste le désir de prendre ses fonctions le plus vite possible.

François Hollande arrive tout le temps en retard, c'est un de ses travers bien connus, mais s'il est proclamé chef de l'état ce soir, il désire que l'investiture présidentielle ait lieu le plus vite possible, alors que la date officielle de passation des pouvoirs est prévue pour le 16 mai prochain. Le socialiste veut en effet prendre ses fonctions avant cette date pour notamment rencontrer la chancelière allemande, avec qui les relations menacent d'être tendues.

Selon certaines sources diplomatiques relayées par la presse, la passation de pouvoir pourrait être avancée au 11 mai prochain, soit moins d'une semaine après le second tour. Le peut-être prochain président socialiste et son équipe de campagne veulent en effet travailler le plus vite possible sur un agenda de croissance à mettre en place au niveau européen, alors qu'un prochain conseil européen sur ce sujet les 28 et 29 juin prochains.

"Le nouveau président aura évidemment dès le 6 mai des contacts avec ses homologues ou ses futurs homologues" précise d'ailleurs Pierre Moscovici. En coulisse cependant des personnalités tels que Jean-Marc Ayrault ou Laurent Fabius ont déjà noué des contacts avec les chancelleries étrangères.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb