France Politique

François Hollande triomphe dans son département de Corrèze

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans son fief électoral de Corrèze, François Hollande a largement été plébiscité.

Il y a presque vingt ans ce département de la Corrèze portait au pouvoir un ancien président, Jacques Chirac, enfant du pays qui se fit élire deux fois à la présidence de la république. Aujourd'hui, c'est un autre chef de l'état que ce département qui était encore à droite il y a quelques années, a porté au pouvoir aujourd'hui, en votant à 64,86% pour son président du conseil général, François Hollande.

Le nouveau président avait passé son week-end du second tour dans ce département qui l'adopta électoralement dans les années 1980. A Tulle, la ville dont il fut le maire pendant plusieurs années, il fut choisi avec 75,70% des voix.

La participation en Corrèze a atteint les 86,35% des suffrages, mais le fait marquant est de constater que le nouveau président socialiste a même battu les records de l'ancien président Jacques Chirac, qui lui avait obtenu 61,37% des voix en 1995. Dans son canton de Vigeois, François Hollande remporte 66,90% des voix.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb