France Politique

La Bastille célèbre la victoire de François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les militants et sympathisants de François Hollande se sont réunis place de la Bastille ce soir pour célébrer la victoire.

31ans plus tard ce sont quelques dizaines de milliers de sympathisants de la gauche qui se sont rendus place de la Bastille pour fêter la victoire de la gauche à l'élection présidentielle, 31ans après que François Mitterrand lui aussi ait vu ses sympathisants fêter sa victoire au même endroit. Dès 19heures les supporteurs avaient envahi la place de la Bastille et à 20heures, à l'annonce des résultats, la foule a laissé éclater sa joie, alors que des milliers d'autres sympathisants ont ensuite afflué tout au long de la soirée.

Le héros de la soirée lui n'est arrivé qu'aux environs de minuit sur la place de la Bastille. En compagnie des hauts responsables du Parti Socialiste, il a prononcé un bref discours, improvisé, pour remercier tout d'abord les personnes présentes, mais aussi les français qui ont voté pour lui. Remarquant que beaucoup de jeunes étaient présents ce soir pour fêter sa victoire, il a de nouveau voulu se présenter en tant que président de la jeunesse de France.

"Merci peuple de France ici rassemblé" a-t-il salué non sans émotion devant l'immense foule présente qui l'attendait depuis des heures. "J'ai entendu votre volonté de changement, j'ai entendu votre force, votre espérance et je peux vous exprimer ma gratitude" a-t-il ajouté.

Le nouveau chef de l'état a aussi martelé "nous vivons un grand moment ! Nous devons faire de cette victoire non pas une victoire de la revanche, de la rancoeur, mais non, une grande victoire, qui éléve notre pays, qui le rend heureux". François Hollande a ainsi appelé au rassemblement et à l'unité des français, comme il avait pu le faire tout au long de sa campagne.

Sur cette place de la Bastille, on ne trouvait pas seulement des militants socialistes ce soir, mais aussi du Front de Gauche ou d'Europe Ecologie qui ont voulu venir partager cette victoire qui est avant tout celle de la gauche unie. 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb