France Politique

François Hollande commémore l'abolition de l'esclavage.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Au même moment où le Conseil Constitutionnel le proclamait officiellement Président de la République, François Hollande commémorait l'abolition de l'esclavage lors d'une cérémonie au Sénat.

Le désormais officiel président Hollande a commémoré ce matin l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage, lors d'une cérémonie au palais du Luxembourg, en compagnie de son ami, le président du Sénat Jean-Pierre Bel.

"Je voulais donner un message de rassemblement autour de nos mémoires et de ce qu'est notre histoire" a déclaré d'un ton très solennel François Hollande, rendant hommage à l'outre-mer qu'il a visité durant sa campagne et qui a massivement voté pour lui lors des premier et second tours. Son objectif, a-t-il expliqué, était de "parler à toute la France et à tous les jeunes qui ignorent qu'il y a eu, dans un passé qui n'est pas très lointain une traite, un esclavage".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb