France Politique

Stéphane Le Foll hérite d'une réforme de la PAC difficile

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jean-François Monier

C'est un sujet crucial pour le nouveau ministre de l'agriculture qui va devoir affronter, dès son arrivée au ministère, le dossier brûlant de la réforme de la PAC.

Sitôt la passation de pouvoirs faite avec Bruno Le Maire, Stéphane Le Foll sait que le dossier le plus important qui l'attend dans les prochaines semaines, c'est la réforme de la PAC, ce budget européen dont bénéficient tant les agriculteurs français, mais qui va pourtant faire l'objet de vives négociations parmi les partenaires européens lors des prochains mois.

"L'enjeu majeur, ce sera l'enjeu européen pour l'agriculture, la réforme de la politique agricole commune" a expliqué le nouveau ministre ce matin, lors de la passation des pouvoirs avec son prédécesseur. "Il faut s'interroger sur le sens que l'on doit donner à l'agriculture en Europe et en France (...) Comment peut-on offrir des perspectives et permettre à l'agriculture française dans sa diversité de pouvoir se développer et assurer à partir de là, de l'emploi et de la richesse" a ajouté Stéphane Le Foll.

Saluant le travail accompli par Bruno Le Maire, qu'il qualifie de "positif", le nouveau ministre a exprimé le désir d'également s'atteler "à la question européenne et à la question de la ruralité".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb