France Politique

Les nouveaux ministres sont déjà au travail.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pas de repos ou d'état de grâce pour les nouveaux ministres du Gouvernement Ayrault qui, sitôt leur premier conseil des ministres passé, sont aussitôt partis sur le terrain.

Est-ce parce qu'ils savent que la situation est urgente, ou parce que dix ans dans l'opposition ont accentué leur impatience d'agir ? Quoi qu'il en soit, les ministres de Jean-Marc Ayrault n'ont pas perdu de temps pour aller sur le terrain, une fois le premier conseil des ministres du quinquennat déroulé. 

Manuel Valls et Marisol Touraine se sont ainsi rendus en Seine-Saint-Denis jeudi en fin d'après-midi, tandis qu'Aurélie Filippetti était sur le site de Florange hier, Laurent Fabius et Pierre Moscovici ont accompagné François Hollande aux Etats-Unis hier et Christiane Taubira a déjà commencé à travailler sur un nouveau texte de loi pour pénaliser le harcèlement sexuel, délit qui a été censuré par le Conseil Constitutionnel il y a quelques jours lors d'une question prioritaire de constitutionnalité.

Désireux de mettre en place le plus vite possible les engagements de campagne, certains ministres ont également commencé à mettre en place des chantiers et à se plonger dans les dossiers, comme Vincent Peillon qui s'attéle déjà au retour à la semaine de cinq jours dans l'éducation nationale. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb