France Politique

Les sarkozystes commencent à s'organiser.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Patrick Kovarik

Après le départ de Nicolas Sarkozy, qui laisse orphelins certains membres de l'UMP, Brice Hortefeux et Christian Estrosi ont décidé de s'organiser en un "cercle des amis de Sarkozy".

L'ojectif ? Faire vivre l'héritage de Nicolas Sarkozy dont peu en France sont capable de voir les aspects positifs. C'est le but que se sont assignés des très proches de l'ancien président, dont Brice Hortefeux et Christian Estrosi qui sont sur le point de créer l'association "des amis de Nicolas Sarkozy".

"C'est une démarche affective et non politique, qui a pour objet de défendre à l'avenir les valeurs qu'il a portées" explique l'ancien ministre de l'intérieur qui promet que le but caché de cette organisme ne serait pas de préparer le retour en politique du président sorti. Néanmoins, Brice Hortefeux envisage de plus en plus, en tandem avec Guillaume Peltier, de créer son propre courant politique au sein de l'UMP, qui pourrait s'intituler "la Droite forte".

"Ce n'est pas un club d'anciens ministres. L'association a vocation à accueillir aussi bien des personnalités politiques, des parlementaires, des personnalités culturelles, scientifiques, sportives ou autres. Tous ceux qui souhaitent se retrouver pour porter l'héritage et les convictions que nous avons défendues ensemble" explique quant à lui le maire de Nice. "Nous avons l'intention de défendre les acquis de ce quinquennat, pour ne pas les laisser dénigrer, pour continuer à porter les valeurs du sarkozysme" promet Brice Hortefeux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb