France Politique

Najat Vallaud-Belkacem prend la défense de Christiane Taubira

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Devant la vague de critiques qui s'abat sur la ministre Christiane Taubira, la porte-parole du Gouvernement prend sa défense avec la plus grande véhémence.

Face aux coups de l'UMP, la benjamine du Gouvernement ne laisse pas dire sans répondre. Alors que la nouvelle garde des sceaux, Christiane Taubira, fait l'objet d'une salve d'attaques de la part de la droite républicaine et de l'extrême-droite, Najat Vallaud-Belkacem est montée au front ce matin pour riposter.

"Je suis assez atterrée, à vrai dire, les accusations toutes plus infondées les une que les autres, des préjugés, des vieilles lunes contre la gauche" a répliqué la jeune ministre, en réaction aux propos tenus par Jean-François Copé le matin même, qui estime ainsi que voter FN revient à faire arriver au pouvoir "une Christiane Taubira". Une attaque qui passe mal chez Najat Vallaud-Belkacem "qui retiens les déclarations de Jean-François Copé (...) j'ai envie de lui demander qu'il aille au bout de sa pensée".

"C'est quand même assez préoccupant" estime la porte-parole du Gouvernement. "C'était un petit peu le chemin escarpé qu'avait pris la droite pendant la campagne présidentielle. Je m'étonne qu'elle n'ait pas compris que les français rejetaient cela et qu'ils la sanctionneraient à nouveau" a-t-elle ajouté.

Elle-même, durant la campagne présidentielle, avait l'objet d'attaques de la part du FN et de la députée Valérie Rosso-Debord, sur la polémique liée à sa double nationalité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb