France Politique

François Hollande au JT de 20h ce soir

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Depuis son élection le 6 mai dernier, c'est la première fois que François Hollande revient sur un plateau de télévision.

Un peu plus de trois semaines après son accession à la présidence de la république, mais seulement deux semaines jour pour jour après la passation de pouvoirs avec Nicolas Sarkozy, François Hollande sera ce soir l'invité du journal télévisé de France2 pour un entretien qui devrait durer une vingtaine de minutes.

Ce n'est pas souvent sous la Cinquième République qu'un chef de l'état soit l'invité d'un JT, mais pour François Hollande il s'agit très certainement de continuer dans la lignée de cette "présidence normale" qu'il veut mettre en place durant son quinquennat. L'Elysée précise surtout que l'entretien a pour objectif "de faire de la pédagogie de la séquence internationale qui s'achève". Autrement dit, mettre en avant les résultats exceptionnels que le président Hollande pense avoir obtenu lors de ces différents rendez-vous, et surtout, montrer que malgré les quolibets de l'UMP durant la campagne présidentielle, il possède une carrure internationale.

François Hollande devrait également aborder le sujet des rendez-vous sociaux qui ont eu lieu dans la journée entre les syndicats et Jean-Marc Ayrault, même si aucune annonce précise ne devrait être faite. A la différence de son prédécesseur, le président se rendra sur le plateau de France2, et n'a pas exigé que plusieurs journalistes soient présents pour l'interviewer. Un contraste plaisant et salutaire, mais qui demande à être accompagné d'un fond politique qui soit intéressant et constructif pour les citoyens.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb