France Politique

Législatives : le parti de Gaston Flosse en tête en Polynésie

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Gregory Boissy

Alors que les électeurs en Polynésie se sont déjà rendus aux urnes hier, il semble que ce soit le parti de Gaston Flosse qui soit en tête du premier tour.

Avec une semaine d'avance les électeurs français de Polynésie se sont rendus aux urnes pour le premier tour des élections législatives, et, dans deux circonscriptions sur trois, c'est le parti de Gaston Flosse, Tahoeraa, qui est arrivé en tête, malgré une très forte abstention de 54,2% des électeurs.

 

Les candidats de ce parti autonomiste affronteront, dans les trois circonscriptions, le parti du président indépendantiste Oscar Temaru, l'UPLD, qui lui est arrivé en tête dans une seule circonscription. 

 

Dans la 1ere circonscription, le candidat de Tahoeraa a obtenu 36,63% des suffrages contre 18,27% pour l'UPLD. Dans la 2eme circonscription, Tahoeraa est arrivé en tête avec 29,12% contre 24,25% pour le candidat de l'UPLD, tandis que dans la 3eme, le parti d'Oscar Temaru remporte 30,52% des suffrages contre 23,90% pour le parti de Gaston Flosse. 

 

Dans les trois circonscriptions on devrait, en toute vraisemblance, voir une victoire du parti autonomiste de Gaston Flosse qui se range à droite de l'échiquier politique, tandis que l'UPLD a passé une convention avec le PS pour siéger dans son groupe à l'Assemblée nationale. 

 

A noter qu'en Polynésie, l'extrême-droite a subi une raclée électorale avec 1,17% des suffrages. Comme quoi "l'effet" Marine Le Pen peut ne pas se retrouver aux élections législatives.....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb