France Politique

Grand Paris : l'UMP passe à l'attaque

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

MAXPPP

Devant le choix de Jean-Marc Ayrault que de confier le lourd dossier du Grand Paris à Cécile Duflot, certains membres de l'UMP montent au créneau et publient une lettre ouverte à l'encontre de l'écologiste.

Entre l'ancienne ministre du budget Valérie Pécresse, également conseillère régionale d'Ile-de-France, et Cécile Duflot, en charge du dossier du Grand Paris, la guerre est désormais déclarée. Alors que l'UMP a déjà fait part de ses réticences sur l'attribution de ce dossier lancé par Nicolas Sarkozy à l'écologiste parisienne, c'est désormais toute la droite parisienne, menée par Valérie Pécresse, qui passe à l'attaque, avec l'envoi d'une lettre ouverte à Cécile Duflot.

 

"Ce projet incontournable nous semble en danger. Votre famille politique y a toujours été opposée" s'inquiète ainsi la droite parisienne signataire de cette missive à l'encontre de la numéro un des verts, qui, effectivement, a toujours voté contre le Grand Paris lors des délibérations du Conseil Régional d'Ile-de-France et avait fait connaitre, en 2010, sa volonté de consulter par référendum les franciliens sur ce sujet délicat. De quoi inquiéter Valérie Pécresse, Philippe Goujon, Axel Poniatowski, Patrick Devedjian ou encore Jean-François Lamour, tous signataires de la lettre.

 

Etant donné l'opposition connue de Cécile Duflot au projet, les élus UMP demandent à cette dernière de clarifier ses intentions concernant le Grand Paris, dont ils craignent le démantèlement avec le changement de majorité. Il y a fort à parier que dans les mois qui vont suivre, le dossier du Grand Paris va devenir un sujet de vives tensions entre le Gouvernement socialiste et l'opposition de droite, surtout parisienne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb