France Politique

Législatives : premiers résultats connus pour les députés des français de l'étranger.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les français vivant à l'étranger ont déjà voté pour le premier tour des élections législatives, et pour le moment, c'est nettement la gauche qui arrive en tête.

Nouveauté institutionnelle mise en place par Nicolas Sarkozy, les onze députés représentant les français vivant à l'étranger sont désignés pour la première fois cette année, et le premier tour a déjà eu lieu dans ces onze circonscriptions. A priori, selon les premiers résultats, c'est la gauche qui arrive en tête dans sept circonscriptions.

 

Dans la 1ere circonscription d'Amérique du Nord, c'est la socialiste Corinne Narassiguin qui arrive en tête, avec 38,98% des suffrages, contre l'ancien secrétaire d'état Frédéric Lefebvre qui lui emporte 21,89% des voix, loin derrière la gauche. Dans la 2e circonscription d'Amérique du Sud, ce sont les écologistes qui semblent les grands favoris de ce scrutin, avec Sergio Coronado qui remporte 35,24% des suffrages contre le candidat UMP Pascal Drouhaud qui totalise 22,43% des votes.

 

Dans la 3e circonscription (Royaume-Uni/Scandinavie) c'est également la gauche qui mène la danse avec 29,76% des voix pour sa candidate Axelle Lemaire, qui affrontera la candidate UMP, Emmanuelle Savarit, qui est elle créditée de 21,34% des voix. Dans la 4e circonscription (Belgique), c'est le socialiste Philippe Cordery qui arrive en tête avec 30,11% des suffrages contre 20,96% des votes pour Anne-Marie Montchamp, ancienne secrétaire d'état. Dominique Paillé, l'ancien porte-parole de l'UMP, n'a pas réussi à se qualifier.

 

Dans la 5e circonscription (Espagne/Monaco), le PS et l'UMP ne parviennent pas à se départager avec respectivement 30,09% et 31,43% des suffrages pour leurs candidats. Le second tour devrait être très serré. Dans la 6e circonscription (Suisse), sans surprises la droite devrait l'emporter, avec 33,88% des suffrages pour sa candidate contre 26,84% pour la socialiste ,Nicole Castioni. Dans la 7e circonscription (Europe centrale), c'est cette fois la gauche qui devrait gagner avec 36,97% des suffrages recueillis au premier tour, contre 28,22% pour l'UMP.

 

Dans la 8e circonscription (Israël/Turquie/Grèce/Italie) c'est également la gauche qui devance la droite, avec 30,17% des voix recueillis contre 21,95% pour l'UMP Valérie Hoffenberg. Dans la 9e circonscription (Afrique Nord et Ouest) c'est également la gauche qui mène largement, avec 46,65% des voix pour Pouria Amirshahi, contre 24,51% des suffrages pour la droite républicaine. Dans la 10e circonscription (Afrique Sud et Moyen-Orient), c'est la droite qui a de l'avance avec 31,65% des voix pour son candidat, contre 28,42% pour le candidat socialiste. Enfin, dans la 11e circonscription (Asie, Russie, Océanie), c'est l'ancien ministre Thierry Mariani qui arrive en tête avec 42,9% des voix contre 36,1% pour le PS.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb