France Politique

Législatives : Ségolène Royal donnée gagnante

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne candidate à la présidentielle qui ambitionne de devenir présidente de l'Assemblée nationale, est donnée gagnante dans la circonscription de la Rochelle, et ce malgré la dissidence socialiste face à elle.

Alors qu'elle semblait dans une posture difficile dans la circonscription de la Rochelle où elle a choisi, l'automne dernier, de se présenter, Ségolène Royal devrait emporter le siège de député le 17 juin prochain, et ce malgré la dissidence d'Olivier Falorni, ancien numéro 1 de la fédération socialiste dans le département, qui dénonce le parachutage de l'ancienne candidate dans la circonscription.

 

Selon un sondage dévoilé ce matin, Ségolène Royal devrait recueillir 36% des intentions de vote au premier tour, Olivier Falorni 22% et la candidate UMP 21,5% des suffrages. Au second tour, dans le cas d'une triangulaire, la président de la région du Poitou-Charentes gagnerait le scrutin avec 43% des suffrages ; 51% dans le cas d'un duel avec l'autre candidat socialiste, et 58% en cas de duel avec la droite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb