France Politique

Législatives : Ségolène Royal affronte la gauche au second tour

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Au second tour des législatives dans la 1ere circonscription des Charentes-Maritime l'ancienne candidate à la présidentielle, Ségolène Royal affrontera non pas la droite mais un dissident socialiste.

Ce sera donc un duel de gauche dans cette circonscription de la Rochelle qui oppose l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, et le dissident socialiste Olivier Falorni. L'ancienne ministre a en effet obtenu 32% des suffrages, contre 28% pour son rival qui dénonce, depuis des mois, le "parachutage" de la présidente de la région.

 

Avec moins de 20% des suffrages la candidate UMP ne peut pas se maintenir au second tour la semaine prochaine. Ségolène Royal a appelé au désistement de son rival de gauche mais ce dernier a fait savoir qu'il se maintenait au second tour. La candidate officielle du PS devrait avoir des difficultés dans la mesure où la droite pourrait appeler à voter pour Olivier Falorni contre celle qui a officialisé sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale en cas de victoire le 17 juin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb