France Politique

Education : Vincent Peillon instaure deux semaines de vacances à la Toussaint

Publié le  Par Julie Catroux

image article

JDD

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon s’attaque à la réforme des rythmes scolaires et s’est dit favorable à instituer deux semaines de vacances à la Toussaint dès la rentrée 2013.

 

Vincent Peillon débute son grand chantier sur la délicate réforme des rythmes scolaires en allongeant de quatre jours les vacances de la Toussaint dès la rentrée 2013. Les vacances de la Toussaint commenceront le 27 octobre après la classe et se termineront le dimanche 11 novembre alors qu’initialement, les cours reprenaient le jeudi 8 novembre.

 

« Je ne suis pas hostile à respecter l'avis du Conseil supérieur de l'éducation (CSE) pour le calendrier 2012 et d'instituer deux semaines de vacances à la Toussaint », a déclaré le ministre de l’Education  aujourd’hui dans un entretien à L'Est républicain. Les deux jours et demi supplémentaires seront ainsi récupérés durant l'année scolaire 2012-2013 qui reste bien à 144 jours de classe.

 

Vincent Peillon a répondu à la demande du Conseil supérieur de l’Education qui avait voté, sur proposition de la principale fédération de parents d’élève, la FCPE, pour une modification du calendrier scolaire 2012-2013. Le CSE souhaite des « rythmes réguliers et équilibrés tout au long de l'année avec une cadence de 7 semaines d'école et de 2 semaines de vacances ». Le sujet sera débattu au Conseil supérieur de l'éducation du 28 juin.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb