France Politique

Les entreprises versant des dividendes aux actionnaires taxées dès cet été

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L'Express

Le gouvernement français va instaurer à partir de cet été un prélèvement à la source de 3% sur les dividendes versés par les sociétés à leurs actionnaires a annoncé les Echos.

 

Le site internet des Echos a affirmé que les entreprises versant des dividendes aux actionnaires supporteront dès cet été un prélèvement à la source de 3%. Alors que François Hollande déclarait lors du meeting au Bourget que son ennemi serait la finance, le PS souhaite mettre en avant l’incitation à réinvestir les bénéfices « plutôt que la récompense des actionnaires ».

 

Toutefois, seront exonérés les « groupes qui perçoivent des dividendes d’une société dont elle détiennent pus de 5% » ainsi que « les entreprises indépendantes (non membres d'un groupe) de moins de 250 salariés et au chiffre d'affaires inférieur à 50 millions d'euros échapperont à la nouvelle » selon Le Figaro.

 

Cette nouvelle taxe devrait permettre de rapporter 800 millions d’euros par an et s’appliquera dès le vote collectif budgétaire de juillet. Seuls les établissements soumis au régime de l'impôt sur les sociétés seront concernés.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb