France Politique

Jean-Louis Borloo se revendique comme le nouveau patron du centre

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le jdc

Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, s’est revendiqué ce matin sur Europe 1 comme le nouveau patron du centre en France.

 

Après avoir annoncé hier la création d’un nouveau groupe centriste, « l'Union des démocrates et indépendants », à l’Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo, interrogé sur Europe 1 sur le fait se de savoir s’il se considérait comme le nouveau patron du centre, a répondu « d'une certaine manière, en ayant été élu à l'unanimité, ça y ressemble ».

 

Après la défaite de François Bayrou aux élections législatives, l’ancien ministre explique que « François Bayrou a suivi une stratégie du "ni-ni" [ni à droite ni à gauche] mais, traditionnellement le centre, ce sont les modérés qui pèsent sur la droite, c'est cela la réalité ». « Beaucoup de gens s'y retrouvent [dans le centre] mais ils ont besoin de savoir : dans quel type d'alliances. Donc, aujourd'hui oui, je reprends ce flambeau", a-t-il ajouté.

 

Avec la création d’un nouveau groupe centriste à l’Assemblée nationale et un « nouveau patron », peut être que le centre français retrouvera une réelle place dans la vie politique française.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb