France Politique

Pôle Emploi ne sera pas concerné par la baisse d'effectifs.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que Jean-Marc Ayrault a demandé à presque tous ses ministres de faire des économies drastiques dans leurs administrations, le ministre du travail précise que cela ne concernera pas Pôle Emploi.

La baisse des effectifs demandée par Jean-Marc Ayrault à quasiment tous ses ministres ne concerne pas les effectifs de Pôle Emploi, a précisé cet après-midi le ministre du travail socialiste, Michel Sapin. Les autres administrations doivent réduire leurs dépenses de 2,5% par an d'ici 2015.

 

"Pôle emploi va être concrétement renforcé dans ses moyens" explique Michel Sapin qui annonce que de futurs moyens supplémentaires lui seront accordés, qui seront dévoilés normalement la semaine prochaine.

 

Actuellement les conseillers de Pôle Emploi sont submergés de dossiers à traiter, d'où un suivi personnalisé trop lent pour permettre une réinsertion rapide sur le marché du travail. L'objectif du ministre est d'alléger le nombre de personnes traitées par les conseillers pour en améliorer l'efficacité. Récemment, Pôle emploi a vu ses effectifs réduits de 1800 personnes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb