France Politique

Parlement : la droite réclame des questions au Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le Gouvernement a annulé la séance de questions au Gouvernement prévue initialement mercredi, la droite monte au créneau pour dénoncer "un déni de démocratie".

 

Alors que l’Assemblée nationale commence à travailler en session extraordinaire dès demain, la droite proteste contre l’annulation des questions au Gouvernement ce mercredi qui arrive. En effet demain doit avoir lieu le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, et mercredi un débat sur ce discours, mais sans les célèbres questions au Gouvernement, ce que dénonce la droite comme étant un « déni de démocratie ».

 

« On a eu une élection présidentielle, une élection législative et on a un Gouvernement qui refuse les questions » s’insurge le président du groupe UMP, Christian Jacob, tandis que Valérie Pécresse estime que « le but [est] d’endormir les français jusqu’aux vacances ». Pour Marc Le Fur, cette décision ne respecte pas la constitution « qui stipule qu’il doit y en avoir au moins une par semaine, contre deux lors d’une session ordinaire (…) La gauche réduit donc les droits de l’Assemblée ».

 

Pour les socialistes en revanche, « nous avons deux débats extrêmement importants la semaine prochaine (…) L’expression de l’opposition y sera garantie puisque tout le monde pourra intervenir après la déclaration de Jean-Marc Ayrault et qu’il y aura un débat mercredi » explique la députée Sandrine Mazetier, qui invoque également l’absence obligatoire du Premier Ministre mercredi étant donné qu’il sera au Sénat pour y délivrer son discours de politique générale. Une explication qui ne convainc pas à droite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb