France Politique

Europe Ecologie devrait voter la confiance au Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le sénateur de l'Essonne, l'écologiste Jean-Vincent Placé, les parlementaires Europe Ecologie devraient voter la confiance au Gouvernement demain à l'Assemblée, et ce malgré la grogne de certains députés.

 

A l’issue du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault demain à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire Europe Ecologie confirme qu’il va voter la confiance au Gouvernement dont deux de ses membres font actuellement partie.

 

C’est Jean-Vincent Placé, sénateur de l’Essonne, qui a confirmé l’information hier soir sur BFM-TV, dans un contexte où les couacs entre les socialistes et les verts se multiplient, et alors que les parlementaires verts ont refusé de voter pour Claude Bartolone la semaine dernière.

 

« On va voter la confiance, on va rester, on va peser et on va changer les choses » explique le numéro deux d’Europe Ecologie qui promet « ne pas être sur cette terre pour ne faire que râler, critiquer, c’est un mal français, y compris chez les écologistes ». Pourtant, hier le député Noël Mamère a dénoncé le projet de réacteur à neutrons Astrid qu’il décrit comme un nouvel accroc à l’accord signé entre les deux partis en novembre 2011. Il a donc demandé hier à son groupe de s’interroger sur le vote de confiance au Gouvernement. Ne pas voter la confiance à l’issue du discours de politique générale serait néanmoins ambigu dans la mesure où Cécile Duflot et Pascal Canfin sont membres de plein droit du Gouvernement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb