France Politique

Victoire du PCF contre le FN à Brignoles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors d'une cantonale partielle dimanche dernier, le PCF l'a emporté contre le FN de quelques voix, tout un "symbole" pour la gauche.

Après les dernières déroutes électorales, les communistes sont ravis de cette victoire obtenue à l'arrachée dimanche dernier contre l'extrême-droite, lors d'une cantonale partielle à Brignoles. En effet dans le Var, le communiste Claude Gilardo a ravi le siège de conseiller général détenu par le FN Jean-Paul Dispard, élu en 2011 mais dont l'élection avait été invalidée pour cause de "discordances dans les listes d'émargement".

 

"C'est une très belle victoire que cette élection du maire communiste de Brignoles, candidat unique de toute la gauche, et ce malgré l'attitude détestable de l'UMP qui n'a donné aucune consigne de vote au deuxième tour. Voilà qui en dit long sur les passerelles désormais bien visibles entre l'UMP et le FN" a déclaré Pierre Laurent hier après-midi.

 

Avec un écart de seulement 13 voix entre les candidats, l'ancien candidat d'extrême-droite pourrait à son tour déposer un recours en annulation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb