France Politique

Mamère a voté la confiance au Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors du vote de la confiance au Gouvernement, le député Noël Mamère a finalement suivi le reste de son groupe parlementaire et a voté en faveur de Jean-Marc Ayrault.

 

Contrairement à ce qu’il avait annoncé dans la matinée, le député vert Noël Mamère a finalement voté la confiance au Gouvernement hier après-midi après le discours de politique générale du Premier Ministre, respectant ainsi la ligne de son groupe parlementaire.

 

Le député menaçait de s’abstenir en raison des couacs récents entre les socialistes et les verts, mais aussi à cause de la question du réacteur nucléaire Astrid. Apparemment, le député aurait reçu des assurances de la ministre de l’écologie sur ce projet, d’où un vote en faveur de Jean-Marc Ayrault.

 

« Le Premier Ministre n’a fait que confirmer les engagements du président avec un grand débat sur l’énergie » a salué Noël Mamère avant d’expliquer que « sur la question Astrid, qui me posait problème pour voter la confiance, nous avons obtenu de Mme Batho qu’elle reçoive les parlementaires écologistes, et le cabinet du Premier Ministre vient de me confirmer que cette question serait introduite dans la conférence de septembre. Dans ces conditions, les réserves que j’avais émises sont levées. J’accorde au Gouvernement et au Premier Ministre le bénéfice de la bonne foi plutôt que celui du doute et je rejoindrai le groupe écologiste pour voter la confiance » a ensuite expliqué l’écologiste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb