France Politique

Le Front de Gauche s'oppose au traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le PS s'apprête à ratifier le traité budgétaire européen à la rentrée, le Front de Gauche s'y oppose et réclame la tenue d'un référendum sur ce sujet.

Pendant la campagne présidentielle déjà le Front de Gauche avait fait entendre son opposition au traité budgétaire européen qui était en discussion au Parlement, et que François Hollande avait promis de renégocier à Bruxelles. Après que ce dernier ait annoncé la semaine dernière que le MES serait ratifié par le Parlement à la rentrée prochaine, les députés communistes ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils s'y opposaient, et officiellement ils réclament la tenue d'un référendum, comme en 2005.

 

"On ne se laissera pas faire sans rien tenter" prévient le Front de Gauche qui compte faire campagne tout l'été en faveur d'un référendum que refuse déjà l'exécutif socialiste. Pour les cadres du mouvement, le traité ne peut en effet pas passer. "Le diagnostic c'est que, contrairement aux engagements de François Hollande, le traité soit intact, non renégocié. On est en train d'avaler le traité Merkel-Sarkozy alors que Sarkozy a été battu, c'est suicidaire" estime Eric Coquerel.

 

Pour le président du groupe parlementaire, André Chassaigne, le constat est sans appel : "ce traité constitue une atteinte à la souveraineté de chaque pays européen et va enfoncer les économies dans la récession" estime le député PCF qui a déjà fait part de son opposition au ministre Laurent Fabius hier après-midi à l'Assemblée nationale. Pour le Front de Gauche, la bataille ne fait que commencer.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb