France Politique

Grand test social pour François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Philippe Wojazer

C'est aujourd'hui que s'ouvre la conférence sociale impulsée par François Hollande et le Gouvernement Ayrault, qui doit traiter de nombreuses thématiques dans un contexte de crise inédite.

Le premier grand test social pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault, c'est maintenant. Aujourd'hui et demain se tient une grande conférence sociale réunissant membres du Gouvernement, syndicats et patronat qui doit allier, selon les mots du Président, compétitivité des entreprises et justice sociale. Un rendez-vous trés attendu par chacune des parties.

 

"Les partenaires ont conscience de la période que nous vivons et donc veulent construire la réussite que je leur propose" a confié hier après-midi le chef de l'état en marge de la rencontre avec Angela Merkel. "Ca supposera que nous fassions des choix qui devront être justes, efficaces et permettant de trouver le bon équilibre entre efficacité et compétitivité et la solidarité et la justice sociale" estime le président.

 

C'est François Hollande ce matin qui donnera le coup d'envoi de cette conférence par un discours très attendu, avant que s'ouvrent différentes tables rondes thématiques, chacune présidée par un ministre. Sept membres du Gouvernement doivent prendre part à cette grande conférence sociale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb