France Politique

Conférence sociale : François Hollande insiste sur la compétitivité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de l'ouverture de la grande conférence sociale entre Gouvernement et partenaires sociaux, François Hollande a tenu à insister sur la compétitivité des entreprises françaises, sujet pas souvent abordé par la gauche française.

C'est Jean-François Copé qui a dû être ravi hier matin, en entendant le chef de l'état lors de son discours d'ouverture de la conférence sociale insister sur l'impératif de compétitivité à retrouver pour l'industrie française. Sujet guère prisé par la gauche, l'insistance de François Hollande a surpris certains, mais les mesures restent encore floues.

 

"Faire peser sur le seul travail le coût de notre dépense sociale n'est pas un bon moyen de perenniser le financement" a ainsi déclaré le chef de l'état hier matin, ouvrant la porte à de futures négociations sur le coût du travail avec les partenaires sociaux. Pour cela, le Président envisagerait une hausse de la CSG ou la mise en place d'une véritable fiscalité écologique, à l'instar de ce que Nicolas Sarkozy avait voulu faire avec la taxe carbone.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb